Unités d’enseignement

La participation aux filles qui… se valorise comme UE libre des semestres impairs ou pairs ou/et comme stage de 70 heures dans l’UE PVP de la licence 2, sur deux semestres.

Modalités par semestre

Pour la première participation, chaque étudiante pratique les séances qui seront enseignées pendant 6 mardis de 18h à 20h.
Une fois formées, les étudiantes, en binôme ou en trinôme, interviennent 6 demi-journées dans une école primaire où elles animent, devant une demi-classe (12-15 élèves), les séances qu’elles ont apprises.
Une convention ASTEP (Accompagnement en Sciences et Technologie à l’École Primaire) est signée entre l’U.B.O et l’inspection académique 29

Évaluation

L’engagement réussi dans l’animation des séances garantit une très bonne évaluation pour l’UE libre. Cet engagement est présenté dans une synthèse de 2 pages, et une présentation orale de 5 mn lors d’une séance collective.
Quand la participation sur 2 semestres est utilisé comme stage de PVP de licence 2, les modalités d’évaluation sont celles du PVP 2 de votre licence, généralement un rapport écrit et une soutenance individuelle de 15 mn.